Je ne suis pas là pour ton Facebook

Chère parenté, ami-e, connaissance, inconnu-e,

Personne n’t’a appris à demander permission ?
Tu ne m’as pas demandé, pis si tu avais demandé, j’aurais dit non.
Non, tu ne peux pas prendre mon image et me mettre sur ton Facebook.
Lorsqu’on me dit qu’on m’a vu sur Facebook, je sais que c’est vous autres, et ça, c’est pas correct. Vous me désappointez.
Dans la langue fancy, c’est de l’appropriation.
Vous entrez dans l’intimité et vous prenez une photo, comme ça se fait depuis 100 ans,- mais vous ne dites pas que c’est pas pour l’album de famille. Vous ne dites pas que c’est pour alimenter votre personnage Facebook, votre vie virtuelle.
Je ne suis pas une décoration.
Pis, Facebook ? Vraiment ? Misère, vous êtes vieux jeu, en plus d’être mal élevé.

Laisser un commentaire

